Les Liaisons dangereuses
de Pierre Choderlos de Laclos |
Les Liaisons dangereuses, sous-titré “lettres recueillies dans une société et publiées pour l’instruction de quelques autres”, est un roman épistolaire écrit par Pierre Choderlos de Laclos et publié en 1782.
Cette œuvre littéraire majeure du XVIIIe siècle, qui narre le duel pervers de deux aristocrates manipulateurs, roués et libertins du siècle des Lumières, est considérée comme un chef-d’œuvre de la littérature française, bien qu'il fût tombé dans un quasi-oubli durant la majeure partie du XIXe siècle, avant d'être redécouvert au début du XXe. Roman inscrit dans la tradition du libertinage de mœurs illustrée par Crébillon fils, roman d'analyse psychologique dans la lignée de la Nouvelle Héloïse de Jean-Jacques Rousseau, il porte à un degré de perfection la forme épistolaire : aucun élément n'est gratuit, chaque épistolier a son style et la polyphonie des correspondances croisées construit un drame en quatre étapes au dénouement moralement ambigu, qui continue à fasciner le lecteur et à susciter de nombreuses adaptations.
Editie cartonata si panzata.
|
Ne pare rau, insa aceasta carte lipseste momentan din stoc. Daca doriti sa o achizitionati, va rugam sa ne contactati utilizand formularul de contact si in cel mai scurt timp vom urgenta reinnoirea stocului cu numarul de exemplare dorite. Va multumim! |
|
Cărți din aceeași categorie:
Cartea “Les Liaisons dangereuses” de Pierre Choderlos de Laclos a apărut la editura Editions du Progres în seria de Carti in limba franceza, se află în stare impecabilă, conține 551 pagini și poate fi comandată la cerere.
|